Je tenais à remercier Ouest France.
C’est une fierté pour moi de passer dans le journal le plus lu de France. 📰🗞
Je cite « Alexandra Duvivier, la magie au féminin » « Faire rêver, c’est son métier. Alexandra Duvivier foule les planches depuis des années pour partager son art : la magie »
« J’ai la chance de m’amuser dans mon travail »
« Alexandra Duvivier représentera la France, hors compétition, aux Championnats du monde de magie à Québec (Canada) du 25 au 30 juillet »
« Avec Alexandra, pas de grande illusion, depuis le début, son cœur est pris par le close-up. Comprenez la magie rapprochée, avec des cartes, des pièces, des cordes… » C’est la reine des magies, parce que c’est sans filet. Tu es devant les gens, ça ne pardonne pas. C’est justement ce qui me fascine : le contact avec le public. » »
« Alexandra peut aujourd’hui se targuer de faire partie des 2 % de femmes magiciennes parmi une flopée d’hommes. Mais pourquoi si peu ? « Quand tu es petite et que tu vois uniquement des assistantes de magiciens en maillot de bain, tu ne peux pas t’identifier. » Alors elle fait bouger les lignes à son échelle. « Je trouve ça fabuleux de pouvoir passer le flambeau. Quand je vois des yeux de petites filles émerveillées dans la salle, je me dis : génial ! Peut-être qu’elle n’en fera pas, mais au moins j’ai mis ma petite graine. » L’illusionniste se bat aussi pour faire reconnaître son art. Avec son père. »
« Ils ont obtenu que le diplôme délivré dans leur école soit reconnu par l’État. Une première mondiale. « Les mœurs changent ! On comprend enfin que magicien peut être un métier. Et un métier qui demande du travail. » « J’ai dû me faire un prénom après mon nom. Être « fille de » c’est difficile, parce qu’on en attend plus de toi. Ça m’a fait travailler plus que les autres. »»